• franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Interrogée sur la proposition qui consiste à travailler sept heures de plus dans l’année, dans le secteur privé comme dans la fonction publique, pour payer la dépendance et la perte d’autonomie des personnes âgées, la porte-parole du gouvernement déclare, en marge Conseil des ministres, qu'il ne s'agit pas de la position officielle du gouvernement "à ce stade"."On verra dans les discussions parlementaires ce qu'il en sera (...) la réflexion du temps de travail mérite d'être posée et mérite du temps et de la négociation'", poursuit-elle.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Avis aux personnes qui envisagent d'entreprendre des travaux de rénovation énergétique pour leur habitation, mais qui hésiteraient en raison des montants alloués par Ma Prime Rénov. L'équipe de France 2 recherche des personnes volontaires pour participer à un reportage. Vous pouvez contacter la journaliste qui en a la charge à cette adresse. sandrine.feydel@francetv.fr
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Interrogé sur l'interpellation de l'influenceur algérien Rafik Meziane, le parquet de Paris rappelle "que seule l’autorité judiciaire est légitime à communiquer sur une affaire judiciaire en cours", qualifiant le tweet du ministre de l'Intérieur de "fuite (...) tout à fait prématurée". Le parquet précise avoir "procédé à une perquisition afin de saisir le matériel informatique et vérifier si des éléments matériels permettraient ou non de qualifier une infraction". Et l'autorité de conclure : "A ce stade, rien n’est retenu contre la personne concernée, qui doit en outre suivre des soins. Elle n’est à cette heure pas en garde à vue."
  • Sophie Primas
    porte-parole du gouvernement Il y a 0 sec
    "Personne, ni l'Europe ni les Etats-Unis, n'a intérêt à une escalade commerciale."
    #TRUMP A l'issue du conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement est revenue sur les déclarations de Donald Trump concernant les droits de douane européens. "Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de négociations. (...) Il n'y a pas de changement majeur, il y a juste une affirmation plus importante de la part de Donald Trump", tempère Sophie Primas. "Nous sommes aussi déterminés. Nous devons être dans une position d'affirmation de notre puissance, de notre importance pour les Etats-Unis".
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Sophie Primas a également réagi à la tribune signée par les sportifs concernant le budget de l'Etat aloué au sport. "Le travail parlementaire est en cours", a affirmé la porte-parole du gouvernement à l'issue du conseil des ministres, soulignant que "chacune des missions de l'Etat doit faire des efforts, le sport y compris."
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE L'idée de faire contribuer certains retraités pour financer le budget de la sécurité sociale, évoquée par la ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet hier, n'est "pas la position du gouvernement à ce stade", explique Sophie Primas devant la presse après le Conseil des ministres.
  • Florence Morel
    franceinfo Il y a 0 sec
    Bonjour à toutes et à tous ! Ravie de vous retrouver pour cette nouvelle journée d'actualité. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos questions et vos remarques en commentaire.
    Cartoon gif. A blue bird with a long neck waves his little feathered fingers and grins.
  • Eloïse Bartoli
    franceinfo Il y a 0 sec
    Je vous laisse à présent avec ma consœur Florence Morel ! Rendez-vous demain, 6 heures, au même endroit. Très bonne journée à vous.
  • le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    On fait le point sur l'actualité :
    #TRUMP Donald Trump a suspendu les employés des programmes de diversité en les mettant en congé forcé d'ici ce soir, a confirmé la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, sur le réseau social X.
    •  #TRUMP Les pays européens vont être soumis à des droits de douane, a assuré hier soir le président américain Donald Trump. Le 47e président américain a également prévenu que les produits chinois seront taxés à 10% à compter du 1ᵉʳ février.
    L'influenceur algérien Rafik Meziane a été interpellé ce matin après avoir appelé "à commettre des actes violent sur le territoire français sur TikTok", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
    #POLITIQUE La piste de sept heures de travail supplémentaires par an non rémunérées pour financer la protection sociale, avancée par la ministre des Solidarités, "n'est pas à ce stade de la position officielle du gouvernement", a assuré la porte-parole Sophie Primas en sortie de Conseil des ministres.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE "On verra dans les discussions parlementaires ce qu'il en sera." Interrogée sur la proposition qui consiste à travailler sept heures de plus dans l’année, dans le secteur privé comme dans la fonction publique, pour financer la dépendance et la perte d’autonomie des personnes âgées, la porte-parole du gouvernement assure qu'il ne s'agit pas de la position officielle du gouvernement. "La réflexion du temps de travail mérite d'être posée et mérite du temps et de la négociation'", poursuit-elle, en marge Conseil des ministres.

Grands formats

Pour prendre le temps d'explorer l'actualité

tous les grands formats

Les évènements à la Une

Guerre au Proche-Orient

Donald Trump

Gouvernement de François Bayrou

Guerre en Ukraine

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer

Rubriques

L'univers radio

Les derniers replays et podcasts

L'univers tv

En direct et en replay

Les archives