• franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Dominateurs stériles en première période, les Parisiens ont brièvement sombré au retour des vestiaires, en encaissant deux buts en trois minutes (0-2, 56e), avant de reprendre les commandes du match grâce à Ousmane Dembélé (56e), Bradley Barcola (60e), Joao Neves (78e) et Gonçalo Ramos (96e). Avec cette prestation référence face au vainqueur 2023 de la Ligue des champions, les PSG remontent au classement et sont virtuellement qualifiés pour les barrages.
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Le PSG renverse Manchester City (4-2) et fait un pas important vers la qualification pour les barrages de la phase finale de la Ligue des champions.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Un moniteur de ski d'un collège de Modane, en Savoie, a été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans et placé en détention provisoire. Responsable de la section ski études du collège La Vanoise depuis plus de dix ans, il avait été visé en octobre par une plainte déposée par la famille d'une adolescente, âgée de 13 ou 14 ans à l'époque des faits reprochés. Le parquet cherche à présent à "vérifier s'il n'y a pas eu d'autres victimes".
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Une affaire de proxénétisme qui touche la gendarmerie. Un militaire du Jura de 22 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir incité sa femme à se prostituer via un site d'escort-girls. Il fixait les tarifs et participait au choix du client de son épouse, qui a affirmé aux juges "avoir fait ça par amour" et sous emprise. Sa peine prévoit aussi une interdiction définitive d'exercer le métier de gendarme.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT La remontada se poursuit pour le PSG ! Menés 2-0 avant l'heure de jeu, les Parisiens prennent les devants face à Manchester City grâce à une tête plongeante de Joao Neves, qui inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des champions (3-2, 78e). Un renversement de vapeur largement mérité, tant les joueurs de Luis Enrique dominent les débats depuis 20 minutes.
  • Agnès Firmin-Le Bodo
    ancienne ministre de la Santé Il y a 0 sec
    "Balayer d’un revers de main sans concertation 18 mois de travaux transpartisans (...) est dommageable, pour ne pas dire détestable."
    #FIN_DE_VIE L'ex-ministre, rédactrice du projet de loi sur la fin de vie présenté l'année dernière, accuse François Bayrou de "reculer" en affichant son souhait de scinder le texte en deux. Sur son compte X, elle dénonce "un reniement du travail effectué de façon transpartisane et de la convention citoyenne" et un "balayage" du modèle initialement envisagé.
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Cette prise de position d'Agnès Firmin-Le Bodo vient s'ajouter aux critiques émises par une partie de la macronie et de la gauche depuis que François Bayrou a affiché sa volonté de légiférer sur les soins palliatifs et sur l'aide à mourir dans deux textes distincts. On vous explique la stratégie du Premier ministre dans cet article.
    François Bayrou quitte l'Elysée, à Paris, le 22 janvier 2025. (LUDOVIC MARIN / AFP)
    (LUDOVIC MARIN / AFP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Après le coup de froid, le Parc des princes s'embrase pour célébrer l'égalisation du PSG signée par Bradley Barcola, à la retombée d'une belle frappe de Désiré Doué qui avait rebondi sur la barre transversale (2-2, 60e). Quel début de deuxième mi-temps !
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Il pleut des cordes à Paris et voilà que Manchester City allume la climatisation au Parc des princes. Les Anglais inscrivent deux buts, coup sur coup, signés Jack Grealish (50e) et Erling Haaland (53e). Dans la foulée, Ousmane Dembélé, entré en jeu à la mi-temps, réduit le score pour le PSG après un bon service de Bradley Barcola sur son aile gauche (1-2, 56e).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #TRUMP L'état d'urgence décrété à la frontière avec le Mexique se concrétise aux Etats-Unis. La Maison Blanche annonce que Donald Trump "a signé un décret pour (déployer) 1 500 militaires supplémentaires" dans ce secteur frontalier, où le président entend empêcher tout passage d'exilés souhaitant trouver refuge aux Etats-Unis.
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    En parallèle, l'AFP révèle avoir consulté des documents actant que l'administration Trump a suspendu jusqu'à nouvel ordre toute arrivée aux Etats-Unis de réfugiés ayant demandé l'asile, y compris ceux qui l'ont obtenu. Cette décision concerne des milliers de personnes à travers le monde, dont certaines avaient déjà leurs billets d'avion en poche après avoir enduré un long processus d'admission.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, était aux Emirats arabes unis en ce début de semaine. A cette occasion, il a remis aux autorités de Dubaï une liste de 27 individus soupçonnés d'être des narcotrafiquants à extrader vers la France, selon nos informations, confirmant des révélations du Figaro.
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Dès son arrivée à Dubaï, Gérald Darmanin a obtenu l'extradition d'une de ses principales cibles, un homme recherché pour son implication dans de gros dossiers de "go fast", selon Le Figaro. Ce geste, inédit depuis plus de trois ans, est "un très bon signe, prouvant que les Emirats ont la volonté d’améliorer la coopération judiciaire", selon le garde des Sceaux.

Grands formats

Pour prendre le temps d'explorer l'actualité

tous les grands formats

Les évènements à la Une

Guerre au Proche-Orient

Donald Trump

Guerre en Ukraine

Gouvernement de François Bayrou

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer

Rubriques

L'univers radio

Les derniers replays et podcasts

L'univers tv

En direct et en replay

Les archives