• franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAZAN Gisèle Pelicot "n'a pas peur de ce second procès, prévoit d'ores et déjà de s'y présenter et de demander, comme la première fois, que ce procès soit public", affirme son avocat Stéphane Babonneau, alors qu'un second procès aura lieu fin janvier 2025 après que 17 accusés ont fait appel de leur condamnation.
  • Robin Prudent
    franceinfo Il y a 0 sec
    Il est l'heure de faire un tour du programme télévisuel du soir. Je vous conseille :
    • Sur France 2, la série Zorro, avec Jean Dujardin
    • Sur Arte, le film Certains l'aiment chaud, avec Marilyn Monroe
    • Sur LCP, le documentaire Service public 2, fronts contre front
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE Rétablissement de l'électricité fin janvier, remise en état du réseau d'eau avec l'aide de l'armée, des antennes Starlink pour les communications en urgence, la 5G d'ici fin juin, une rentrée scolaire "établissement par établissement" à partir du 13 janvier... Voici ce qu'il faut retenir du plan "Mayotte debout" présenté par François Bayrou pour l'archipel, dévasté par le cyclone Chido il y a un peu plus de deux semaines.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #SNCF Les obsèques de Bruno Rejony, cheminot mort le soir du 24 décembre après avoir sauté du train qu'il conduisait, seront célébrées vendredi 3 janvier à Saint-Étienne, dans la Loire. Après la cérémonie, la section des cheminots de la CGT tiendra un hommage à la Bourse du travail de la ville. Le syndicat a par ailleurs lancé une collecte pour venir en aide financièrement à la famille, notamment les deux enfants du défunt.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE "On reste un peu sur sa faim"a réagi Fatihou Ibrahime, président du collectif des citoyens de Mayotte, après l'annonce du plan "Mayotte debout", en évoquant "des annonces en demi-teinte" de François Bayrou, voire des "mesurettes".
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le corps sans vie d'un nourrisson abandonné dans un sac poubelle a été découvert ce lundi par une joggeuse à Mably (Loire). Des examens médicaux et une autopsie ont été ordonnés par le parquet afin de déterminer si la fillette est "née vivante" et dans quel état de santé.
  • Robin Prudent
    franceinfo Il y a 0 sec
    Bonsoir à tous et à toutes, je suis ravi de vous retrouver pour vous faire suivre l'actualité de la soirée. C'est parti !
  • Yann Thompson
    franceinfo Il y a 0 sec
    Il est temps pour moi de vous laisser en compagnie de mon cher collègue Robin Prudent, qui sera à vos côtés jusqu'à minuit. Bonne fin de journée sur franceinfo !
  • le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    Il est 18 heures, on rembobine l'actualité de l'après-midi :
    #MAYOTTE Interdiction des bidonvilles, reprise des vols commerciaux après-demain, réouverture des écoles en janvier... A l'issue de sa visite à Mayotte, François Bayrou a dévoilé une série de mesures pour l'archipel dévasté par le cyclone Chido. Un projet de loi d'urgence sera présenté vendredi en Conseil des ministres, a-t-il affirmé. Suivez notre direct.
    #MAZAN Le procès en appel des viols de Mazan aura lieu fin 2025, a annoncé le parquet général de Nîmes. A quelques heures de l'expiration du délai légal, 17 des 51 accusés ont fait appel de leur condamnation en première instance. Dominique Pelicot, lui, a décidé de ne pas contester le verdict pour ne pas infliger "une nouvelle épreuve" à son ex-femme Gisèle.
    #PECHE Le Conseil d'Etat a validé l'interdiction de pêche dans le golfe de Gascogne, du sud du Finistère jusqu'aux Pyrénées-Atlantiques, du 22 janvier au 20 février prochains. Cette mesure, déjà imposée l'hiver dernier, est jugée "nécessaire" pour "garantir un état de conservation favorable" des populations de dauphins dans le secteur.
    #SYRIE #UKRAINE En visite à Damas, le chef de la diplomatie ukrainienne, Andriï Sybiha, a plaidé pour "l'élimination" de la présence russe en Syrie. Signe d'un réchauffement des relations entre les deux pays, Kiev a envoyé vers la Syrie une première cargaison d'aide alimentaire de 500 tonnes de farine de blé ukrainien.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #ALLEMAGNE Le gouvernement allemand fait état de "signes" de troubles psychiatriques du principal suspect de l'attaque mortelle à la voiture-bélier du marché de Noël de Magdebourg, dont le comportement reflète un "psychisme pathologique". C'est la première fois que les autorités font officiellement état de troubles psychiques depuis l'attaque du 20 décembre qui a fait cinq morts et plus de 200 blessés.

La sélection de la rédaction

Les évènements à la Une

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer

Rubriques

L'univers radio

Les derniers replays et podcasts

L'univers tv

En direct et en replay

Les archives